Fonds Pour Les Droits Humains Intersexes

Le Fonds pour les Droits Humains Intersexes a été créé en 2015 pour honorer la résilience, la créativité et la croissance of du militantisme intersexe et assurer le respect des droits humains des personnes intersexuées.

English  //  Deutsch  //  Español  //  Française  //  Pусский  //  正體字/繁體字


Le Fonds pour les Droits Humains Intersexes a été créé en 2015 pour honorer la résilience, la créativité et la croissance du militantisme intersexe et pour garantir les droits humains des personnes intersexes.

Nous reconnaissons que la pratique bien établie d’organiser le monde selon la binarité de sexe et de genre a des conséquences alarmantes qui enfreignent les droits des corps intersexes. Les personnes présentant des variations intersexes font face à l’invisibilité, à la stigmatisation, à la discrimination et à la violence. Les bébés et les enfants intersexes sont fréquemment soumis à des chirurgies et autres interventions médicales « de normalisation », non-consensuelles et néfastes, qui ont des conséquences à vie, y compris mais pas seulement, la stérilisation et la mutilation génitale. Il existe très peu de cadres juridiques qui protègent les personnes intersexes de multiples formes de discrimination et de violence institutionnelle. Alors que l’activisme intersexe est en pleine croissance dans le monde, les questions et les communautés intersexes sont toujours nettement sous-financées : elles reçoivent moins d‘une fraction d’1% du financement mondial par les fondations des personnes LGBTQI et/ou des femmes et filles.

Astraea recherche en particulier des propositions de militant·e·s intersexes qui n’ont jamais présenté de candidature pour une subvention ou reçu de financement de fondation. Les groupes qui n’ont pas ou peu de budget (10,000 US$ ou moins), les personnels ou les structures sont éligibles et encouragés à présenter leur candidature.

Nous acceptons les propositions en anglais, espagnol, français, allemand, chinois et russe. Nous accordons des subventions avec l’appui de notre Conseil consultatif des fonds intersexes, un groupe de six activistes intersexes qui couvrent toutes les régions du monde et qui éclairent nos stratégies et nos décisions en matière d’octroi de subventions.

Comment soumettre une proposition :

Notre Fonds pour les Droits Humains Intersexes n’accepte pas les demandes actuellement. Nous accepterons les candidatures fin janvier 2020. Si vous avez des questions sur le processus, envoyez-nous un message à intersexfund@astraeafoundation.org